IMG_0244-0

Commerces bio et locaux : La Super Halle près de Lyon

Quand je pars en vacances, j’adore ramener des spécialités des producteurs bio locaux. La Super Halle de Oullins est facilement accessible de Lyon en métro et venait chaudement recommandée. Donc avant de prendre mon train à la Part-Dieu j’ai fait un détour par Oullins. En arrivant à la gare de Oullins je me suis arrêtée au Café Charmant pour un petit noir au comptoir. Puis je me suis aventurée dans la zone industrielle avoisinant le port de Lyon Pour arriver arriver au lieu décrit par les Lyonnaises comme le « paradis du vrac ».  A la Super Halle on peut manger un délicieux repas bio et local pour €7,50  et en terrasse s’il vous plaît. La Super Halle est une plateforme de vente directe de producteurs en agriculture paysanne ou bio travaillant dans un rayon de 80 km autour de Oullins, ces Lyonnais sont décidément des veinards. On peut faire toutes ses courses de la semaine  « comme dans un supermarché  en super mieux » dixit leur com’. Mieux  avec des bonnes idées comme cette étagère d’objets libérés : Des livres, revues, boîtes d’oeufs, et bouchons partagés avec la communauté. Et puis on peut acheter en vrac, beaucoup: Notamment du bicarbonate de soude en vrac: De la sauce soja en vrac, des vinaigres en vrac ou en bidon de 5 litres (pour le vinaigre d’alcool que j’utilise pour la maison) . J’ai dû ménager ma monture (comprenez mon dos) et faire une sélection drastique car Lyon n’était que la première étape de mon voyage. A la caisse on m’a dépanné d’une bouteille vide, et déduit le poids indiqué sur mes sachets textiles. Dans mon escarcelle : des fruits secs enrobés de chocolat pour ma filleule et ses sœurs, de la rosette de Lyon commandée par mon frère depuis Montréal, et dans la bouteille ce n’est pas du cola mais du … colza. J’ai beaucoup de mal à trouver des huiles neutres à Paris. Bref, la Super Halle vaut vraiment le détour.

2 réflexions sur “ Commerces bio et locaux : La Super Halle près de Lyon ”

  1. Bonjour
    C’est ce qui nous manque près de chez nous ou du moins pas encore déniché un endroit ou s’approvisionner en vrac pour le vinaigre, bicarbonate … sauf à remonter sur Paris (on est à 50km ^^)

    1. Bonjour @greenerdaddy Enfin comme il n’y a pas encore de Day by Day à Paris moi aussi je fais chou blanc côté vinaigre et bicarbonate en vrac. D’ailleurs si une bonne âme qui lirait ce message en trouve en boutique, ou en vend … Je suis preneuse.

Laisser un commentaire

