jus avec vue @ laRecyclerie ((c) ea Marzarte Small & Beautiful

Et vous que ferez-vous à La Recyclerie ?

Je vous parlais il y a pas longtemps de l’ouverture prochaine dans l’ancienne gare Ornano de la Recyclerie, un lieu où on l’on pratique  l’économie collaborative, le fait-maison, l’échange local. La Recyclerie a ouvert il y a quelques semaines maintenant et verdict : Enfin !

D’abord parce que le lieu contribue à la rénovation de tout un quartier: la porte de Clignancourt, où pendant une quinzaine d’années la bibliothèque publique se trouvait dans un préfabriqué.facade La Recyclerie Small & BeautifulEnsuite parce qu’il y un bar sympa ouvert 7 jours sur 7 avec une belle programmation culturelle et bricoleuse.

le bar @ laRecyclerie (c) ea Marzarte Small & BeautifulEt puis il y a une cuisine qui prépare des petits plats à des prix qui, à ma grande surprise, rivalisent  avec le CROUS et le DoMac et les poulets frits voisins.joyeux cuisto @ laRecyclerie (c) ea Marzarte Small & BeautifulPetits plats qui se dégustent  ici sur le quai sud…la terrasse qui terrasse toutes les autres @ laRecyclerie (c) ea Marzarte Small & BeautifulLa terrasse la plus verte de Paris…

Mais bon si on doit partir chez des amis on peut toujours passer avec sa bouteille vide et la remplir de vin au fût.vin en vrac ea Marzarte Small & BeautifulEt dans tout ça je ne vous ai même pas encore parlé du coeur de l’activité de l’association des amis Recycleurs. Dans un coin de l’ancienne gare « Chez REné » sont proposés des ateliers de bricolage tous niveaux, et un centre de prêt d’appareils ménagers, à terme on pourra s’y fournir en stérilisateur de bocaux, yaourtière, décolleuse de papier peint, ponceuse etc…bricolage chez René @ laRecyclerie (c) ea Marzarte Small & BeautifulAlors si cet été  vous avez envie d’apprendre à faire vos propres cosmétiques bio, de participer à une Ruche qui dit Oui,  de faire du cinéma-maison avec la Machine à films, ou juste de boire un pot … vous savez où aller.

La Recyclerie
83 boulevard Ornano
75018 Paris.

jus avec vue @ laRecyclerie ((c) ea Marzarte Small & Beautiful

 

2 réflexions sur “ Et vous que ferez-vous à La Recyclerie ? ”

  1. j’adore vos photos, très belles! j’ai visité le lieu car je voulais vraiment l’aimer ! c’est vrai que l’endroit à du potentiel, et les desserts sans gluten sont pas mauvais du tout ! en revanche, un peu déçue par le déjeuner, avec une cuisine un peu quelconque

    1. Hello Ariana, merci ! Ah ben je suis contente d’avoir un avis sur les plats, je n’ai pas goûté. Ils ont fermé la cuisine d’extérieur qui était vraiment pas chère ( à la fois vu la météo…) et ça augmente les prix. Sinon je me disais qu’on pourrait organiser un pique-nique zero dechet en face dans les jardins du Ruisseau…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s