Marché Jules Vallès (c) éa marzarte

Chiner

Hello, hello, vous avez remarqué ? La saison des vide-greniers a commencé ! Mon passe-temps c’est de glaner des objets trouvés  dans la rue, un exemple : regardez-moi ces beautés ! chaises du Canal Saint-Martin (c) éa marzarte Small & BeautifulJ’ai eu du mal à résister à ces chaises art déco aperçues à côté du canal Saint-Martin. Le dossier en bois sculpté était en parfait état  et rénover des assises est  plutôt facile à faire soi-même. De plus des chaises comme celles-là valent leur pesant de cahouètes. Dommage, j’avais déjà les mains chargées ce soir-là grrr.  Je n’ai pas toujours su repérer  les chaises art déco dans un tas d’encombrants la nuit après plusieurs sangria. Loin de là. Les antiquaires et brocanteurs amateurs que j’ai rencontré sur des vide-greniers, des brocantes, et aux Puces des Saint-Ouen m’ont appris à me débrouiller.

Les Puces de Saint-Ouen (c) ea marzarte Small & Beautiful Quand ils pensent aux Puces beaucoup de gens se remémorent un immense tout-à-dix-francs  bondé. C’est en quittant les grandes artères pour suivre le Lapin Blanc qu’on se retrouve au milieu des merveilles.

Serpette, Les Rosiers, Vernaison, Dauphine, Paul Bert, se perdre dans les allées qui entourent et qui constituent ces marchés est toujours une découverte.

Pour les livres plus ou moins anciens, aventurez-vous dans la Librairie de l’Avenue au 31 rue Lécuyer.

Vous cherchez du coton bio ? Pourquoi ne pas en découper dans une  nappe ancienne au marché Jules Vallès ? Marché Jules Vallès (c) éa marzarteVous recherchez des bocaux, des instruments de cuisine ? Allez rêvasser chez Bachelier à Paul Bert.bocaux anciens (c) ea marzarte Small & BeautifulEn définitive j’achète assez peu aux Puces – j’achète assez peu en général – mais elles m’inspirent. Certains stands et certaines boutiques comme La Petite Maison sont des cas d’école sur la  manière d’aménager des petits espaces:

– en capturant la lumière avec des surfaces réfléchissantes originalesLa Petite maison antiquités (c) ea Marzarte Small & Beautiful– en mettant à profit les angles

La Petite Maison Antiquités aux Puces (c) ea Marzarte - Small & Beautiful– en exploitant une belle hauteur sous plafondmeuble de métier La Petite Maison Antiquités (c) ea marzarte Small & Beautiful– en mariant le design et le compactTable Hans Olsen (c) Ea Un de ces jours je me ferai cadeau d’une de ces merveilles… à moins que je ne la trouve avant.

 

 

2 réflexions sur “ Chiner ”

  1. Ton blog est très inspirant🙂 Je me retrouve dans tes articles, dans ta manière de consommer sur certains points abordés.
    Notamment celui-ci, j’achète aussi très peu dans les Puces et vide-greniers à Paris, plus en province, mais ils m’inspirent.
    J’ai meublé mon appartement avec des objets trouvés dans la rue, beaucoup d’ailleurs alors que je vivais dans le 18ème arrondissement de Paris.
    A présent dans le 4ème, ces trouvailles sont plus rares.

    Je regrette que tu n’aies pas de page FB ou de compte Twitter, moins facile de te suivre. Mais je vais te mettre dans mon Feedly.

    J’ai un blog qui pourrait peut-être te plaire : http://vivre-a-prix-reduits-a-paris.tumblr.com/

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s