IMG_4977

Guerilla gardening pour les novices

entrée jardin citoyen (c) ea marzarteRécemment je vous parlais des jardins du Ruisseau. La portion de la petite ceinture de mon quartier est nettement moins luxuriante que cet eden. Pour l’instant… Car depuis un an, des guerilleros du jardinage y effectuent une action de réappropriation potagère et jardinière. À l’aide de pelles et de râteaux, ils cultivent la ville.  Ils ont ouvert un petit terrain d’expérimentation à ciel ouvert… à tous. petite ceinture - épinettes (c) ea marzarte

Dans le Jardin Citoyen situé à la hauteur du 7 rue Ernest Roche,  ils  ont planté des potirons, des blettes, de la roquette et de l’aneth.

IMG_4976Et oui oui, les légumes de ce potager sauvage sont pour tout le monde. Avant-hier en passant par là, j’ai repéré de la rhubarbe, or je ne peux pas résister à la rhurbarbe. Alors avec une copine tout aussi novice que moi en jardinage , on a décidé de se lancer.

IMG_4977 Nous étions à peine entrées dans le potager que Constance a repéré de l’aneth, moi j’ai vu des blettes pour lesquelles nous arrivions trop tard. Il va falloir revenir avec un herbier, ou un vrai jardinier, pour reconnaître les comestibles.  Ils ne sont pas indiqués et se mêlent joyeusement à la flore locale, c’est vraiment pas comme de s’approvisionner au supermarché. jardin citoyen (c) Ea Marzarte Small & BeautifulL’aneth, que j’ai mis dans ma salade de concombres pour aller au boulot ce midi, était tout à fait délicieux. D’ailleurs, j’aimerais bien planter des concombres la prochaine fois. Je ferai un petit tour au Troc Vert du 18e, dimanche, histoire de voir ce que je peux glaner comme graines et comme infos. Et ce week-end, c’est crumble fait maison avec la cueillette du jardin. Merci les guerrilleros verts.

 

2 réflexions sur “ Guerilla gardening pour les novices ”

  1. J’habite de l’autre côté de la voie ferrée et je savais même pas qu’ils avaient planté des choses comestibles! Merci pour l’info! Il y a aussi le petit jardin dans le parc martin luther king mais on ne peut pas se servir comme on veut dans celui-ci. En revanche il est vraiment très joli à voir et en tant que fleuriste je me plais à reconnaitre les différentes plantes qu’on peut y trouver! J’adore ton blog, continues ainsi😉 x

  2. Merci du compliment @Lily O’Valley. J’utilise le composteur du potager du parc MLK, c’est vraiment beau à voir, mais j’ai bien hâte de me salir les mains à mon tour !

Laisser un commentaire

