traiteur italien au marché des Batignolles (c) Ea Marzarte

Faire ses courses en vrac… aux Batignolles

Si vous faites vos courses en vrac, le quartier des Batignolles, dans le XVIIème arrondissement de Paris est vraiment un bon terrain de chasse.

traiteur italien au marché des Batignolles (c) Ea Marzarte On ne change pas les bonnes habitudes, je commence le parcours le samedi matin au marché Bio des Batignolles. Je vous en ai déjà parlé ici mais j’y découvre à chaque fois de nouvelles merveilles. Chez le traiteur italien, vous trouverez des pâtes fraîches, du riz rond pour risotto, de la mozzarella, du coulis de fruits rouges, des olives, des légumes du soleil rôtis, du pesto, de la tapenade et de la mousse en chocolat en vrac.

Marché bio des Batignolles, 42 Blvd des Batignolles, Paris 75017.

Puis j’emmène ma boîte à gâteaux au salon de thé À la Volée, rue des Dames. salon de thé À La Volée (c) Ea MarzarteJulia prépare de merveilleux gâteaux à l’arrière et la boutique est rempli de meubles anciens, même la vaisselle est ancienne. Le paquet de cookies est plus cher qu’au supermarché, donc j’en mange moins. C’est gagnant-gagnant. Ses cookies chocolat blanc -macadamia étaient très durs à résister durant mon carême athée. Heureusement elle fait aussi du salé, ses brioches artichauts-gorgonzola sont à tomber.

À la Volée, 21 rue des Dames, 75017 Paris.

Puis je descends la rue des dames jusqu’à la rue de Lévis. Au n°37 ,il y a un Première Pression Provence si j’ai besoin d’huile d’olive, mais aujourd’hui c’est du miel qu’il me faut. Au n°44, chez Famille Mary, il y a du miel à la pesée . Miel Famille Mary (c) Ea MarzarteLe miel en cuve change régulièrement cette fois-ci c’était  miel de lavande sauvage de Méditerranée.

Et pour ceux et celles qui font eux-mêmes leurs produits ménagers, on trouve aussi de la cire en lingots.cire d'abeille en lingot (c) Ea MarzarteFamille Mary, 44 rue de Lévis, 75017 Paris, et de nombreuses autres boutiques à Paris et en province.

Puis je prends la rue Legendre, je traverse le pont ferroviaire et je fais une pause dans le joli square des Batignolles.square des Batignolles (c) Ea MarzarteEnsuite direction le marché couvert des Batignolles situé rue Des Moines. Chez le pâtissier, on trouve des tablettes de chocolat, chez le traiteur libanais des épices, graines et de la crème d’ail, le tout en vrac.

Mention spéciale aux  garçons de Régal’art qui préparent sur place des soupes et des petits plats…  traiteur Regal'art marché couvert des Batignolles (c) ea Marzarte… dans des bouteilles et des bocaux consignés. Ce jour là j’ai pris le gaspacho carottes à l’orange et le velouté d’artichauts aux radis noirs.

Après ces courses en mode green, je suis bien contente de me requinquer avec un green juice. Au coeur du marché couvert se trouve le stand de Mykitchn, un traiteur vegan – j’ai appris à dire vegan plutôt que végétalien, le terme est moins connoté extra-terrestre. On y serre des jus, des plats et des desserts frais et qui changent de l’ordinaire.green juice de chez Mykitchn (c) Ea Marzarte Ce jour-là mon jus vert c’était pomme-banane- chou kale-persil. Avec paille réutilisable en prime.

Marché couvert des Batignolles  96 bis rue lemercier 75017 Paris
Qui a dit que faire son marché devait être une corvée ?

Et pour une carte de cet itinéraire c’est ici !

11 réflexions sur “ Faire ses courses en vrac… aux Batignolles ”

  1. Que j’aime tes articles au sujet des achats en vrac! J’ai l’impression de me balader dans Paris à travers tes mots et tes photos! Et faire les courses ressemble à une véritable partie de plaisir🙂

      1. Coucou, je reviens vers toi avec une question: je suis en train de préparer un article au sujet des achats en vrac et je me demandais si tu serais prête à me laisser utiliser 2-3 de tes superbes photos dans mon article. Je mettrais bien évidemment un lien vers ton blog et tes différents articles à ce sujet. Si tu ne préfères pas, je comprendrais tout à fait, aucun souci🙂

      2. C’est vraiment gentil à toi, merci beaucoup, beaucoup! Mon article qui s’annonçait très fade niveau photos, sera largement embelli grâce aux tiennes!🙂

      3. Je ne sais pas si tu as un compte Instagram, mais je te conseille d’y jeter un coup d’oeil, on est plusieurs « zerowasters » du monde entier à inventorier nos trouvailles en vrac #bulkisbeautiful

  2. Je débarque sur ton blog suite à l’article de Natasha😉 Ravie de découvrir ton univers et j’aime beaucoup cet article! J’ai longtemps vécu à Place de Clichy et je ne me suis que trop peu aventurée dans les Batignoles! Je ne manquerai pas d’aller y faire un tour à mon prochain passage! Merci pour l’info😉

    1. Bienvenue @PlanetAddict. Pareil pour moi j’ai vécu à Montmartre très longtemps sans jamais explorer le « village » voisin, les Batignolles. J’espère que ces contrées te plairont !

Laisser un commentaire

