Palettes etc

HomePolish_home_design_ny_sullivan-street1eeb759cCette chambre new-yorkaise allie toutes les astuces pour gagner de l’espace avec un petit budget. Blanc immaculé aux murs et sur le lit. Meubles et tapis chinés.  Miroir immense face à la fenêtre.  Mention spéciale au chandelier fait-maison à partir de bocaux…

Homepolish-interiors-nyc-55e9ec21…et à l’échelle détournée en porte-escarpins.

Homepolish-interiors échelle détournée

Un détail me chiffonne : les palettes en bois montées en sommier / portes-chaussures.

Homepolish-interiors palettesLes palettes en bois transportent tous les produits industriels qui puissent exister. Afin d’éviter qu’insectes et vermine n’y fassent leur nid, elles sont intensément traitées à coup de  fongicides et d’insecticides. Ici, les nombreuses palettes ont dû être laborieusement poncées et vernies et clouées ensemble avant que leur propriétaire ne puisse passer ses nuits dessus.  Le résultat est étonnamment stylé, mais je ne suis pas sûre que le jeu en vaille la chandelle. Les palettes si l’on n’a pas d’atelier et qu’on n’est pas un as de la bricole, c’est plutôt compliqué…  Et l’achat d’un bon lit-coffre est un investissement qui dure  une vie. Et la combinaison lit+commode ne prend pas tellement plus de place.

Votre avis ?

3 réflexions sur “ Palettes etc ”

  1. Je trouve génial toutes les façons de détourner les palettes. Mais effectivement les palettes sont bien souvent traitées, donc niveau émission de COV etc je ne sais pas trop ce que cela donne, enfin cela ne m’a pas empêché de faire ma tête de lit en bois de palette. Par contre lorsque j’utilise la palette je fais bien attention à n’utiliser que des « palettes perdues » celles non consignées qui sont donc des déchets !

  2. Nous avons opté pour un lit en palettes… j’ai cherché à savoir si elles étaient traitées mais je n’ai pas eu de réponse… On les a lavées, poncées et recouvertes de planches en bois neuves. On avait aussi repéré l’idée du chandelier avec des bocaux dans un resto et on en a depuis collectionné un bon nombre pour pouvoir en faire un dans le même style🙂 J’avais aussi pensé à l’échelle pour y mettre mes écharpes-foulards… on a besoin de rangements pour nos chaussures, mais elles ne sont pas à talon alors il nous faudra trouver une autre idée! Merci pour ces chouettes idées!

Laisser un commentaire

