Adieu sucre !

confiserie (c) ea marzarteLe calendrier indique qu’aujourd’hui c’est le mercredi des Cendres.  Une journée pour observer ses excès et piocher ce à quoi on veut renoncer pendant les  40  jours du Carême. En tant qu’athée j’aime  cette idée, le Carême.  40 jours pour se débarasser d’une mauvaise habitude ou en prendre une bonne.

Voilà les choses auxquelles je renonce ces 40 prochains jours :

– le sucre

Je n’aime pas les bonbons mais j’ai une addiction aux gâteaux, biscuits et au chocolat. Gamine, mon argent de poche partait en éclairs. Chaque hiver après les fêtes, la période de sevrage est longue et fastidieuse. J’ai mis longtemps à comprendre que j’avais un problème mais comme l’explique le documentaire De la drogue dans nos assiettes, je ne suis vraiment pas la seule dans ce cas.  J’aurai le droit à un carré de chocolat en cas d’urgence

– l’alcool

Là comme ça, ça ne me parait pas trop ardu, mais on en reparle dans 15 jours.

– la viande

Ma mère a réagi avec un très encourageant: « C’est ça, tu vas manger du riz et du beurre! »

– Facebook

Pas un réel sacrifice, je débranche le truc plusieurs fois par an, ça me repose.

– Internet après 22h30

Là ça va pas être facile. D’ailleurs, je dois partir.

2 réflexions sur “ Adieu sucre ! ”

Laisser un commentaire

