penderie dressing nsmbl.nl

Aménager un petit appartement avec un petit budget 5 : détourner des meubles basiques

Josh's Small Space on a Budget House Call via apartmenttherapyIl est souvent ardu de s’inspirer des rubriques « petits espaces » des magazines de déco. On y voit généralement des appartements refaits à neuf à grand renfort de bulldozer et d’euros, quand le commun des mortels doit composer avec des moyens limités et les spécificités du lieu.   Avec de l’imagination et de la patience, on peut détourner des meubles tout simples : matelas, tables, étagères pour pas cher et à son goût. Un bel exemple avec ce  lit une-place qui fait office de méridienne dans un salon. Cet aménagement original et stylé correspond bien à ceux qui reçoivent régulièrement de la visite et aiment s’étaler pour regarder un film ou une série.  Si j’avais vu cette photo il y a quelques années, j’aurais  accessoirisé les deux matelas une-place ramenés de chez mes parents  pour en faire une méridienne  plutôt que de me ruiner a) le dos à dormir sur les matelas placés côte à côté  b) les finances, suite à l’achat d’un coûteux canapé-lit.

Pour ceux qui tiltent sur l’absence de dossier, il y a aussi l’option canapé par avalanche de coussins.

homelife.com.au via pinterest J’en ai déjà parlé dans ces pages, un matelas par terre peut servir de lit  de manière élégante pendant que l’on épargne pour un sommier. Si l’expérience m’a appris quelque chose c’est que le dos et le sommeil sont des choses trop fragiles et précieuses pour laisser le temporaire s’installer.

Et pour les rangements, pourquoi ne pas récupérer à droite à gauche (mais une fois n’est pas coutume : pas dans la rue !) de belles valises ? On y range facilement chaussettes, lingerie et linge hors-saison. chambre rétro via Apartment Therapy

Le reste peut aller sur un portant tout simple. Si tout ne rentre pas : est-ce qu’il ne serait pas tant de faire le tri dans la penderie ?

penderie dressing nsmbl.nl

L’aménagement de la cuisine est souvent le poste le plus onéreux. Pourtant avec des étagères en bois, une tringle à rideaux et un ancien banc de charpentier, on obtient déjà un bonne capacité de rangement et un plan de travail agréable.simple kitchen - Spring Franckowiak Kary via PinterestCeux qui préfèrent cacher l’argenterie, peuvent se lancer dans la collection de portes ou de volets anciens.cuisine recup casachaucha.com.ar via pinterestEt pour les moins bricoleurs, il y a la solution du torchon suspendu par des pinces à linges.heathcote home kitchen via thedesignfiles.net via PinterestLe   meuble de métier qui fait office d’ilôt est juste un rêve de chineur. L’évier qui vient d’un laboratoire est trop étroit à mon goût, ne parlons même pas de sa vie antérieure.

Dans cette salle de bain la taille du lavabo correspond bien à sa fonction et à la table  sur laquelle il est posé.

J’ai reçu une machine à coudre similaire d’une amie de la famille que j’utilise comme pied de bureau. Dans un  futur appartement, j’aimerais bien suivre cet exemple, et la transformer en meuble de salle de bain. C’est ce qu’il y a de beau dans les meubles anciens, ils ont plusieurs vies.

Et vous avez-vous des bons plans de détournement ?

2 réflexions sur “ Aménager un petit appartement avec un petit budget 5 : détourner des meubles basiques ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s