Le Festival du Film d’Environnement (FIFE) ouvre ses portes

Food savers - SONY DSCComme chaque hiver le FIFE vient illuminer la grisaille  pour montrer les efforts menés par ces femmes et ces hommes  qui s’élèvent contre le fatalisme et  cherchent des solutions pour préserver la planète.

Dans la lignée de son dernier film Taste the Waste, le documentariste Valentin Thurn s’intéresse aux pionniers de la lutte contre le gaspillage alimentaire dans Foodsavers. Une projectiona lieu ce soir le 6 février dans le cadre d’une rencontre  « Gaspillage alimentaire ».  

Le  programme de la journée est tout aussi passionnant  avec notamment  :Armes chimiques sous la mer qui parle de… ben je crois que c’est clair.

Are Vah sur le projet de construction au sud de Bombay de la plus grande centrale nucléaire du monde, en bord de mer.

Le Fife c’est gratuit, et ça se suit au Cinéma des cinéastes 7, avenue de Clichy, 75017 Paris et dans plusieurs salles partenaires dans toute l’Ile de France

Save

Une réflexion sur “ Le Festival du Film d’Environnement (FIFE) ouvre ses portes ”

  1. Bonjour,
    je m’appelle Marine, je suis une rédactrice web et je collabore avec plusieurs sites et blogs.
    J’aime beaucoup tout ce qui est cinéma, art, voyages et évènements culturels, c’est la raison pour laquelle j’aimerais vous proposer une collaboration editoriale : je souhaiterais écrire pour votre site un article avec de nouveaux contenus de qualité qui peuvent être d’intérêt pour vos lecteurs. Le sujet de l’article peut etre choisi ensemble ou suggéré pour vous par mes soins. Si vous avez des idées pour des nouveaux articles, je suis ouverte à toutes propositions.
    Voici quelques exemples d’articles que j’ai écrits:

    http://cosmetonique.com/2014/01/partir-faire-le-plein-de-produits-cosme%CC%81tiques-anglais/
    http://titlap.fr/2013/12/20/fear-and-loathing-in-las-vegas-un-reveillon-de-folie/
    http://www.befashionlike.net/beaute-coiffure/maquillage-mysterieux-pour-le-nouvel

    Qu’en pensez-vous?
    Dans l’attente de votre réponse,
    Marine

Laisser un commentaire

