(c) brut photography

Sortir à Paris : la galerie In)(between expose des photographes et des peuples méconnus

Si vous lisez ce blog de temps en temps, vous connaissez mon goût des bons plans pour profiter de la vie à Paris gratuitement.  Ce soir, c’est vernissage à la galerie in)(between dans le Paris qui présentera le travail du photographe  Frank Vogel. bishnoi faisant reculer le désert credit photo franck vogelJe vous ai parlé ici de son travail sur les Bishnoi, un peuple du désert du Thar au centre de l’Inde. C’est un travail au long cours que Frank Vogel mène avec ce peuple, écologiste depuis le XVème siècle, qui s’applique à conjuguer modernité et harmonie avec la nature. bishnoi soignant d'un paon sauvage14 credit photo franck vogelJuste avant cette expo, Luigi Clavareau exposait à la galerie  des oeuvres issues de son projet Brut Photography aujourd’hui réunies dans un livre du même nom.e_Brut_Photography___Kouji_Nishioka  Cet  atelier de photographie argentique a eu lieu en janvier 2013  à l’atelier Corners,  un centre qui accueille des adultes handicapés mentaux à Osaka au Japon.

brut photography inbetween gallery NEGATIVE-1-860x551J’ai eu beau grandir à côté de la Halle Saint-Pierre à Paris, puis  organiser des activités artistiques pour l’association Sprout à New York et ne jamais rater  une occasion d’aller à une exposition itinérante du Museum of Everything, c’est  la première fois que je vois  de la photographie brute.

(c) brut photography

image06Une partie de ces photographies  rejoindra prochainement les collections du Museum of Everything pour une exposition à Londres. Si vous voulez en savoir plus sur l’art brut, je vous conseille vivement le merveilleux documentaire de la BBC  Turning the world inside out .

Et pour ne pas rater l’exposition de Frank Vogel, rendez-vous

Inbetween gallery – 3 rue Saint-Anastase métro Chemin Vert. Vernissage le 23 janvier à 19h . L’exposition durera du 23 janvier au 21 février 2014.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s