Londres : Du café, du WIFI et un prie-dieu

La City de Londres est un lieu qui manque cruellement de spiritualité, même pour quelqu’un qui se définit comme religieusement athée. Alors imaginez ma surprise lorsque lors de mon dernier passage en ville, aux abois car en panne de forfait,  j’ai trouvé asile (et internet) dans le café Host au coeur de St Mary Aldermary. J’avais déjà visité St Mary Aldermary, bijou gothique du grand Christopher Wren,  en tant qu’étudiante en histoire de l’architecture, il y a une dizaine d’années. C’est un lieu historique et touristique autant qu’un lieu de culte. Alors je trouve cette idée d’en faire un lieu social passionnante.  La communauté Moot  organise la vie paroissiale : cours de yoga, séances de méditation, et tient le café. Et si vous y tenez,  il y a des services religieux aussi…

 

Laisser un commentaire

