and they all lived happily ever (c) claudia borgna 1

Art plastique: Claudia Borgna, « sac-plasticienne »

L’artiste nomade Claudia Borgna est de retour sur le Vieux Continent pour une exposition intitulée Di Passaggio au palais Botigella de Pavie près de Milan à partir du 11 avril. Le médium de la plasticienne Claudia Borgna c’est le sac plastique et uniquement le sac plastique.En extérieur elle recrée des paysages idylliques en utilisant des sacs d’une blancheur immaculée. L’intention n’est pas de montrer l’objet dans la nature comme un déchet mais de nourrir une réflexion sur la façon dont  la main de l’homme façonne l’environnement.

En intérieur elle produit par un artisanat délicat et laborieux des accumulations spectaculaires qui interrogent l’invasion de nos cultures par le matériel.

Le travail de cet artiste italo-allemande n’a pas encore été présenté en France, mais il a fait le tour de l’Europe et des Etats-Unis. Son travail vidéo permet d’appréhender sa démarche esthétique et militante : http://www.youtube.com/user/claudiaborgna

2 réflexions sur “ Art plastique: Claudia Borgna, « sac-plasticienne » ”

    1. Oh sorry I forgot to reply, I was very happy to see your message I was traveling in India. I’m prusuing my documentary project in a slow process but I find it becomes the topic. I very much enjoy following your projects.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s