Coup de coeur FIFE 2013 : « Mouton 2.0, la puce à l’oreille » d’Antoine Costa et Florian Pourchi: un documentaire engagé d’une grande beauté

Des éleveurs d’ovins s’élèvent contre la décision curieuse de l’Union Européenne d’imposer le puçage électronique à leurs bêtes.

Mouton 2.0 montre sans excès de mise en scène la voie que refusent de prendre les éleveurs traditionnels. Celle de l’industrialisation de l’agriculture, de l’élevage, de leur mode de vie. Cette industrialisation qui a été imposée et généralisée dans l’élevage bovin, menant aux crises sanitaires et environnementales que l’on sait.
Et surtout c’est un beau film. La rencontre avec les éleveurs, la nonchalance attachante des bêtes, font de cette transhumance dans les paysages de Lubéron  un voyage dont on voudrait ne pas revenir.

Une projection de ce film aura lieu au Festival International du film d’environnement – Cinéma des Cinéastes – Paris le 25 février à 13 h 45. Gratuit.

« Mouton 2.0 » est diffusé sous licence libre, le but étant que le film voyage selon le mode des cinémas forains. Vous pouvez organiser une projection pour votre association, votre AMAP, votre quartier en contactant en vous renseignant ici:  http://synaps-audiovisuel.fr/mouton/?page_id=18

Une réflexion sur “ Coup de coeur FIFE 2013 : « Mouton 2.0, la puce à l’oreille » d’Antoine Costa et Florian Pourchi: un documentaire engagé d’une grande beauté ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s